A la recherche des diamands de la Sperrgebiet dans la péninsule de Lüderitz

Je trouve très intéressant d'en savoir plus sur la Sperrgebiet pour tout le mystère qui l'entoure. J'ai déjà écrit un peu à ce sujet quand j'ai pédalé à travers elle depuis Aus. Les diamants namibiens sont vendus par Namdeb, par l'intermédiaire de De Beers, qui contrôle 80 % de la vente de diamants dans le monde entier. Aujourd'hui, l'exploitation minière n'a lieu que dans les mines d'Elisabeth Bay et dans la mer près d'Oranjemund. Il y a moins de diamants qu'auparavant, beaucoup moins qu'au début des années 1900 où ils étaient ramassés par terre à la main.

Early times in the Sperrgebiet: picking diamonds on the ground
Temps précoces dans la Sperrgebiet : cueillette des diamants sur le terrain

J'ai nettoyer ma chaîne, en espérant que les dommages causés par le sable, l'autre jour sont réversible et testez-la jusqu'à la plage d'Agate. Nous cycle avec Céline à cette partie de la plage de la Sperrgebiet. Peut-être que je vais enfin y arriver cette minuscule diamant payer mes frais de voyage !

NAMDEB sign, do not steal diamonds
À la sortie de Lüderitz. Ce signe semble sous-tendre la sale affaire de diamants de qualité gemme

Sperrgebiet warning sign, forbidden diamond area. Trespassers will be prosecuted
Le public est averti que l'accès à la zone sur la droite de la route est interdite

Plusieurs signes avant-coureurs de Sperrgebiet. Intrus seront poursuivis en justice (si ils découvrent ce cher diamants en fait juste pop naturellement sur la plage)

Agate beach est situé à seulement 8 km au nord de Lüderitz. Sur le chemin, derrière une colline, est cachée une station d'épuration. C'est un moyen idéal pour gâter le désert avec une odeur désagréable, mais parce qu'il fuit, il est également d'attirer toutes sortes d'animaux : herbe croît et beaucoup d'oryx se réunissent en aval de l'usine ! Il y a aussi des springboks et près d'un étang, des flamants roses.

Les flamands roses du désert, Lüderitz, Namibie
Agate beach, Lüderitz
Plage d'agate

Panneau d'avertissement Sperrgebiet, forbidden zone diamantifère. Intrus seront poursuivis en justice

Alors maintenant, où sont mes diamants ? La plage a des coins braai, ressemble à une tache de week-end agréable, mais est plutôt sale. Je fais une courte baignade dans la mer (l'eau est à 12° C) et j'essaie d'imaginer comment les premiers mineurs ramper sur le sol pour ramasser les diamants, mais ce n'est pas aussi simple que ça :

Diamond recovery on Agate beach, Lüderitz
Beaucoup de pierres brillantes sur la plage d'Agate

Alors comment reconnaître un diamant parmi des millions de petites pierres brillantes ? “Lorsque vous trouvez un diamant, vous savez que vous en avez un"est une réponse qu'on m'a dit. Eh bien, je trouve les cristaux de quartz aussi brillant comme des diamants, et il y a peu de chance j'ai trouver deux d'entre eux-by-side à comparer. Cette zone a déjà été traitée, probablement plusieurs fois, donc on peut raisonnablement penser que la concentration a chuté aussi bas que 1 carat par tonne 100, un point où il est trop coûteux à extraire. Un carat est un cinquième d'un gramme, 200 mg. À une densité de sable estimée entre 1,5 et 2, cela signifie qu'un carré d'aussi peu que 10 x 10 m de la plage contienne un chèque de 3000 USD enfoui à une profondeur de nu-mains-diggable. Woohoo, c'est aussi beaucoup d'argent, mais beaucoup de travail. Et les prix des diamants de qualité gemme (celles de bijouteries, pas la majorité qui est uniquement à usage industriel) ne suivent pas une loi logique, c'est tout au sujet de ce que l'acheteur est prêt à payer pour. Diamants de qualité gemme peut aujourd'hui êtresynthétisépour obtenir la même pureté d'un diamant naturel (bien que le processus est encore coûteux).

Parce que je ne parviens pas à identifier un diamant sur la plage, et surtout parce que c'est le coucher du soleil, nous cycle vers les routards. Au moins, j'ai vu une grande faune pour un tel endroit désertique.

Agate beach, Lüderitz
Plage d'agate

Namdeb office in Lüderitz
NAMDEB – le diamant que j'ai cycle

Oh, d'ailleurs, lors d'une visite de l'usine d'huîtres, nous avons vu un bateau de mines de diamant revenir au port. Il y a apparemment des saisons pour récolter des diamants, lorsque la mer est assez sûre pour le travail. Quand il n'y a pas en mer, les bateaux reviennent aux cales sèches pour les réparations.

Diamond mining boat at port, Lüderitz, Namibia
Bateau de mines de diamant au port

Je l'avais imaginé un immense navire avec un tuyau de mega avaler les fonds marins entiers, mais apparemment la plupart des mineurs de diamants marins ici sont indépendants et ont ce genre de petit bateau, un petit tuyau et une petite machine rotative à bord. Eh bien, De Beers a évidemment investir dans certaines machines réels, comme ce réel tuyau largeur 1,30 m (et à venir avec le grand navire).

20140730-IMG_0865

Mais beaucoup plus abordables, utile et plus savoureux que les diamants, sont des huîtres. Depuis que je suis à l'usine de Lüderitz qui produit certains des meilleures huîtres de la Namibie, nous allons les essayer. Et à 5 N$ (0,40 €) par huître, aussi fraîche comme une huître peut être, c'est moins cher que mon coca-colas beaucoup j'ai acheté sur la route juste pour toucher quelque chose de froid.

Nous faire une visite de l'usine et une explication sur l'élevage des huîtres. Leur exportation est la Chine. Je ne peux pas dire que j'aime les huîtres car j'ai rarement mange pas, et il a à peine un goût différent de celui de l'eau de mer, sauf quand ils sont cuits au four avec du fromage. Hmmmm...

Delicious fried oysters
Parmesan, bacon fromage bleu, ail, citron beurre

Je suis censé pour reposer pendant quelques jours, que je veux charger mes niveaux d'énergie et de motivation à 100 %. Mais je ne peux pas laisser Lüderitz sans détour un peu plus que la ville elle-même. Car il est verrouillé dans le Sperrgebiet, il est interdit d'aller n'importe où, sans permis, sauf autour de la boucle de 50 km, découverte de la péninsule.

Old map of Lüderitz, Namibia. Windhoek railway museum
Ancienne carte de Lüderitz et de la péninsule

Libéré de mes bagages, je me permets sur le chemin de terre péninsulaire (carte). Il fait une boucle via Grossebucht et Diaz Point, en passant tout d'abord de la lagune, que je pourrais peut-être traverser à marée basse, mais je préfère rester à l'écart du sel. Le lagon est l'endroit où la Lüderitz Speed challenge arrive une fois par an, au cours de laquelle windsurfers et kitesurfers se disputent les vitesses les plus élevées. Il a dépassé les 100 km/h et le dernier « track », creusé dans les sables de la lagune, est visible sur la carte satellite ci-dessus en activant le mode « hybride ». Nord/Sud parallèle est frappant : Lüderitz, un hotspot de la planche à voile, est sur la côte ouest africaine à 27 ° S, loin de tout, dans le désert de Namib, tout commeDakhlaest un hotspot de kitesurf, sur la côte ouest africaine à 24 ° N, loin de tout, dans le désert du Sahara. Il valide le cliché que la côte ouest froid et venteux d'Afrique est pour les surfeurs et les aventuriers, tandis que la côte est, calme et chaleureux est pour les plongeurs et les vacanciers.

Sperrgebiet warning sign in the Lüderitz peninsula
Un autre avertissement Sperrgebiet

Lüderitz peninsula
Ma moto ne ressemble pas nue sans les sacoches ?

Grossebucht, Lüderitz, Namibia
En arrivant sur Grossebucht

Grossebucht, comme son nom l'indique, est une baie (relativement) gros face au sud. De là, j'essaie de repérer la baie Elizabeth mine, sans succès.

Grossbucht, Lüderitz, Namibie
Panneau de signalisation Sperrgebiet dans la péninsule de Lüderitz
20140731-DSC_5668
Jouer pour trouver des diamants à la Sperrgebiet

Jouer à trouver des diamants peut sembler amusant car il est interdit et potentiellement très lucrative, mais c'est réellement super ennuyeux. En cours d'exécution sur la plage après flamants roses pour prendre des photos est beaucoup plus divertissant.

Flamants roses, un à Grossebucht, Namibie

J'ai cycle puis retour par la côte. La carte montre plusieurs noms se terminant par « fjord » ou « baie ».

Grossbucht, Lüderitz, Namibie
Naufrage près de Lüderitz, Namibie
Lüderitz peninsula
Sur le point de cycle vers le bas un « désert fjord »

Brouillard se leva tout d'un coup...

... et aussi rapidement éclairci

La petite île, que je peux repérer est maintenant appelée île de Halifax. Il a servi dans les années 1900 un guano mine, donc je suppose que les deux bâtiments abandonnés il sont liés au guano. Il devrait y avoir beaucoup de pingouins de l'autre côté de l'île (visible uniquement de la mer, un bon moyen de vendre des billets de voyage de bateau) et les dauphins et les baleines parfois, mais je ne place aucun.

Halifax island, Lüderitz, Namibia
ÃŽle de Halifax

Ruins of early guano workers on Halifax island, Lüderitz, Namibia

Et j'ai finalement atteindre Diaz Point, où Bartolomeu Dias construit une croix en 1487, et où un phare de 28 m de haut est actif depuis 1915.

Weather rock
La blague de roche météo fait ici, alors je ne suis pas perdu

Lighthouse at Diaz Point, Namibia
Phare de la pointe de Diaz et une tour de signal de brume

Diaz cross, the Portuguese in Lüderitz, Namibia, in 1488
Diaz de croix

Il ressemblait à Ceci autour de 1914. J'aime vraiment ce domaine de Lüderitz. Il y a un supermarché et un backpackers, qui est tous on a besoin, et le reste est rugueuse, très venteux. C'est un mélange entre la Bretagne et un désert. Il y a très peu de visiteurs, et je peux le comprendre : Lüderitz est trop loin de quoi que ce soit et n'a rien de passionnant à offrir. Le fait linguistique intéressant de la journée se passe lorsque j'ai arrêter et prendre un verre au café Diaz Point super calme. Le gars qui y travaillent, dit "c'est la moitié trois" pour 14:30, comme une traduction littérale de l'allemand.

Diaz Point, Lüderitz, Namibia
Diaz Point, Lüderitz, Namibie

Phare de Point Diaz, Namibie

Derrière le phare, je peux pratiquer mon jeu préféré : visite de ruines et d'essayer de comprendre ce qui a fait les gens y font.

Étagères vides

Ruines au Point Diaz, Namibie

Je vais voir des ruines plus demain quand je visite la ville fantôme de Kolmanskop, donc je me concentre sur la spécialité de la péninsule de Diaz : flamants roses

Flamingos at Diaz Point, Namibia
Flamants roses pacifiques

Flamingos running on the water surface at Diaz Point, Namibia
Flamants roses s'échapper le mec s'approcher avec une lentille trop courte

Day635-Bike-140731
Cyclisme entre flamants

20140731-DSC_5766
La lagune (où les huîtres sont cultivées) au coucher du soleil

Je finis la journée au pub du front de mer où j'arrive à parler espagnol. En effet, assis là sont deux officiers d'une Pescanova navire, une entreprise de pêche géant d'Espagne. Ils me mettre en garde contre la marche de nuit à Lüderitz. Sérieusement ? Après avoir discuté un peu plus, j'apprends que leur mode de vie est plutôt ardu (le monde de la voile, attraper poissons et rentrer chez eux) et ils dorment toujours dans leur navire. Et que, en fait, ils n'ont aucune connaissance de la Namibie. Cela m'a rappelé vous voyagez pour le travail. Atterrissage dans un nouvel endroit, je savais (au début) rien sur ma nouvelle ville, et les politiques de l'entreprise ont été"n'allez pas là, ne fais pas ça“. C'est sûrement sécuritaire de cette façon, mais également d'une perte de temps, d'être dans une ville étrangère et ne pas d'apprendre quelque chose. Lüderitz est un endroit minuscule au milieu de nulle part, et rien ne se produirait pas ici (je pourrais aussi dire "c'est la Namibie, rien ne se passe jamais", qui peut être réfutée que dans Windhoek).

Cette rupture de Lüderitz était parfaite après mon saleté longue trajet de Windhoek, une belle façon de visiter, vous reposer et attendre que mon passeport. Par ailleurs, j'ai reçu l'avis que mon nouveau passeport est arrivé à Windhoek, ainsi je peux commencer à vélo vers Aus et trouver un endroit pour laisser mon vélo alors que je fais un aller-retour rapide à la capitale. Prochain arrêt : ville fantôme de Kolmanskop !