Au Royaume Ashanti (traduction en cours)

Le Ghana est l'un des pays surnommés “L'Afrique pour les débutants«, où les gens sont gentils et où il est sûr et facile de voyager. Il semble vrai jusqu'à présent, l'infrastructure est bonne, les routes sont pavées, l'eau et l'électricité fonctionnent partout. Moins de 20 minutes, j'ai obtenu un autocollant du pays, un drapeau pour accrocher derrière mon vélo et trouvé un visa acceptant d'ATM et de cartes de débit maestro ! Pour la petite ville de Dormaa, c'est assez impressionnant.

J'ai repéré également beaucoup d'autobus interurbains gérée par l'Etat, également quelque chose je ne l ’ t voir depuis le Maroc. Jusqu'à maintenant, il était seulement le ndiaga ndiaye, la toca toca, … les noms pour les fourgonnettes-taxi collectifs au départ uniquement lorsqu'il est plein.

20130904-DSC_1663
Dormaa

Dans les villages, les gens me Saluez conviviale et les enfants ont un grand sourire. Les noms ne sont pas plus se terminant par - KRO comme le Baoulé ceux en Côte d'Ivoire, mais en - KROM, un signe que les deux groupes ethniques ne sont pas loin les uns des autres.

Mon déjeuner stop est d'obtenir banku, le maïs et la kassava purée ensemble, servi avec stuff vert gluant (une sauce de gombo), trucs caoutchouteux (probablement peau de vache) et les poissons.

20130904-IMG_0034
Banku plat

20130904-DSC_1665
Vous faites banku juste en ajoutant de l'eau à la farine de maïs-kassava et chaleur

20130904-DSC_1666

Je prends un petit chemin de terre pour éviter la grande ville de Sunyani. Mon objectif pour les prochaines 2 ou 3 jours est de rejoindre Kumasi, la capitale Ashanti. Il fait chaud et les plantations sont tout autour.

Day305-Bike-130904
Le genre de petites routes, que j'aime

20130904-DSC_1672
Café

Je transpire beaucoup sur cette route et ne répondent pas que beaucoup de gens.

20130904-DSC_1674
20130904-DSC_1675
20130904-DSC_1677
N'est-ce pas l'endroit idéal pour faire du vélo?

La route se tourne vers l'asphalte et je suis impatient de camp une fois que je prends la petite “ raccourci ” piste, plus courte en distance, plus de temps en temps, la route principale.

20130904-DSC_1680
Les routes trop bons,. que je suis à court. Elle brise l'esprit véhiculé dans l'image précédente

La nuit arrive plus tôt et plus tôt. Tout d'abord, les jours sont plus courts que je vais vers l'hiver, et en second lieu, je suis du vélo est sans changer de fuseau horaire. Il convient maintenant de trouver un campspot autour de 18, comme il fait nuit noire à 18:30.

Le problème est que le chemin de terre identifié sur les cartes Google n'existe pas. Ou plus exactement, c'est la route principale il. Google Maps est souvent inexacte quant à l'importance de la route. Les lignes jaunes épais peuvent être des chemins de terre et noirs étroits peuvent être ouvert ou même des axes routiers majeurs. C'est ce qui se passe pour moi maintenant : ma petite route est le grand.

20130904-DSC_1685
Ce rat a vendu pour 8 GHC (3 €)

Je ne peux pas camper près d'une route importante, donc je m'arrête quand je vois un groupe de bâtiments abandonnés à la recherche. Fourson est la garde là. Il appartenait à la société de construction d'une route, mais n'a pas été utilisée depuis 10 ans. Donc la garde veille sur 4 bâtiments et 2 machines qui sont actuellement récupérées par nature. Il y a beaucoup d'espace pour moi de rester, ce qui est parfait.

Fourson n'a pas été payé en 8 mois. Auparavant, il a travaillé en Libye. Plus connue pour posséder des hôtels de luxe dans toute l'Afrique, Kadhafi semble aussi aimé le fait que les choses fonctionnaient bien sous son règne et les salaires ont été payés à l'heure.

Pour obtenir l'eau de la douche, nous devons marcher plus de 1 km loin de la pompe. Fourson, il porte sur sa tête, c'est que les façon dont les gens portent presque n'importe quoi. Je serais incapable (ou très mal et agacé) visant l'exploitation d'un seau de 30 litres avec mes bras sur une telle distance, mais en mettant les choses sur la tête, que ce soit un grand seau d'eau, des billes de bois ou une valise, semble et est beaucoup plus pratique.

Enfants de la route m'appellent “broni !“. On dirait vraiment « brownie », un peu ironique qu'il signifie « homme blanc » en langue Twi.

Sur ma route principale va au sud, juste après un signe “Transporter des camions traversant, ralentir“, la route est coupée par une piste de gravier large. C'est le lien de mine d'or de Vermont entre la mine et l'usine. Et comme je suis passé à elle, la garde mettre les barrières vers le bas et un camion-benne, en effet, énorme passé devant moi. La région Ashanti du Ghana est un pays de l'or, et j'ai l'intention de visiter l'Anglogold Ashanti mine par la suite.

20130905-DSC_1691
Camion-benne avec chauffeur à la fin de l'échelle

20130905-DSC_1693

Nous pouvons voir sur la photo satellite comment ridicule la taille de la ville et de la voie publique est comparée à la mine et la route de la mine.

Day306-vélo-130905

J'aperçois 4 églises à un passage dans une petite ville. L'Église apostolique de nouveau, l'église méthodiste, l'Eglise Adventiste du 7e jour et salle du Royaume de la Jeovah témoins. Même dans les petits villages, il sont a églises partout. Il n'est pas toujours un grand bâtiment, parfois qu'une simple maison avec des bancs, mais il rend d'innombrables signes pour tout type d'église.

20130905-DSC_1695
Dates de palmier pour l'huile de palme

20130905-DSC_1700
“ Propreté est à côté de piété ” … il est vrai que le Ghana semble très propre

J'arrive trop tard pour la deuxième plus grande ville du Ghana, Kumasi, mais c'est mieux comme ça. Je préfère entrer dans grandes villes dans la matinée avec assez avancée de venir de ma part de me laisser le temps de pédaler avec soin parmi la circulation trépidante.

20130905-DSC_1704
20130905-DSC_1706

J'ai maintenant besoin de descendre de la route principale et trouver un endroit pour dormir. Je prends une petite piste va en plantations de trouver une télécommande camping spot. Après un kilomètres, le chemin se termine par une petite porcherie/volailles ferme. Il y a un gardien y rester toute la nuit, il est Kwame/Benjamin. En passant, mon nom est Kwame ainsi parce que je suis né un samedi (comme Kwame Nkrumah). Les personnes nées le vendredi sont appelés/surnommé Kofi (comme Kofi Annan). Trouver votre propre !

20130905-DSC_1710
Certains magasins sont appelés juste avec un livre biblique et une gamme de verset

Kwame dit que je peux camper n'importe où au sein de la plantation. Mieux que les bananiers et les feuilles de kassava, j'ai trouver une bonne place parmi les orangers. Cela me rappelle de l'Espagne. Mais quand je reviens à la ferme, Kwame offre un endroit pour rester sous le toit dans une boîte vide. Le même genre de boîte comme où les porcs restent. Le dilemme est maintenant, pour dormir sous la tente, en espérant que les éclairs et le tonnerre, pas jusqu'à présent, ne viennent pas près de moi, ou de dormir dans la ferme à côté de porcs, en espérant que le poulet vivant sur le toit de poutres ne glisser poopoos chez moi pendant la nuit ?

En fait, la boîte et la ferme en général, est très propre, et l'odeur est très supportable. Donc, je vais pour régler mon filet de moustique à l'intérieur de la boîte de cochon. Qui semble la bonne idée comme la pluie tomber dès que le soleil disparaît.

Nous disons bonne nuit à 19:30, mais je sais que je n'arriverais pas beaucoup dormi dans la matinée, en tout cas.

Et étonnamment, il n'y a pas beaucoup de bruit pendant la nuit. Kwame explique que lorsque les porcs sont bien nourris et il y a ici 3 fois par jour, ils dorment tranquillement. Le poulet également me laisse dormir. Le matin, moment des repas est à 07 pour les cochons. Cela me laisse le temps de prendre quelques photos au préalable.

Day307-Home-130906
Ma boîte

20130906-DSC_1727

20130906-DSC_1733
Hé, regardez vers le haut là ! Un homme blanc !

20130906-DSC_1737
Attendre … peut-être qu'il a “ quelque chose ” pour nous ?

20130906-DSC_1752
Nous sommes là ! Où est la nourriture ? C'est déjà 7 heures!

20130906-DSC_1742
Quoi, pas n'importe quel aliment ?

Ils font des bruits insupportables jusqu'à ce que Kwame les nourrit, et le calme revient …

20130906-DSC_1762
…, mais le visage mignon ont disparu

Le premier village sur la route sert de bouillie. J'ai pensé qu'il n'y a pas souvent Nescafé dans les pays francophones non français. Gruau est une chose étrange et je ne suis pas habitué à, mais il est chaud et se sent bien avec les cookies de haricot.

Je rentre de Kumasi par une petite route, la route de Abrapo, afin d'éviter les fourgonnettes conduire trop vite sur la route principale, parce que le goudron est trop bon.

20130906-DSC_1773
Route de contournement de Kumasi. Grand désordre comme prévu

J'arrive à mon hôte CS savadogo dans Maakro et nous regarder le match de football à la télévision. Ghana bat Zambie et finit première de son groupe dans les qualifications pour la Coupe du monde Brésil 2014. Le jeu se passe à Kumasi, tellement “ils ne pouvaient pas perdre“. Ghana est maintenant juste un dernier match de qualification pour aller au Brésil.

Je passe une journée visiter et se promener à Kumasi. Le centre, Kejetia, est un désordre incroyable. Le hub principal de transport, un des plus grands marchés d'Afrique et trop de magasins, stands de nourriture et les gens, sont concentrées dans le cœur de Kumasi.

Proche d'est le Palais Manhyia, la résidence historique du roi Ashanti. Aucuns photos ne sont autorisés à l'intérieur. Le roi vit maintenant dans une maison voisine et celui visitable est transformé en musée, où on peut découvrir la vie du roi Ashanti et voir les nombreux objets en or. Kumasi a été choisie comme capitale Ashanti lorsque la Tabouret doré atterri ici, vue du ciel. Il est à présent cachée où personne ne sait, comme il a déclenché une guerre entre les britanniques et les Ashanti, quand le colons a voulu saisir les selles de la population locale. La légende dit que le peuple Ashanti restera Uni tant que les selles dorées sont en leur possession.

20130907-DSC_1774
Palais Manhyia

À proximité du marché aussi bien, j'aperçois un camion déchargement des dizaines de bicyclettes. Ils ressemblent à la mamacharis du Japon. Certains sont encore verrouillées avec le quicklock sur la roue arrière. Certains ont un moyeu dynamo. La plupart ont un autocollant japonais sur elle (la place de parking ou un numéro de police). Ils sont de véritables mamacharis du Japon, atterrissant directement au Ghana !

Alors maintenant, étrangers étudiants du Japon, vous savez où peut-être mettre fin à votre vélo si vous le laissez stationné toute la nuit dans Teramachi.

20130907-IMG_0042
Mamacharis entier Kumasi

20130907-DSC_1779
20130907-DSC_1782
Un toit plein d'entre eux

Les prix de Kumasi sont sur le double que dans les campagnes. Ou, étant donné que les aliments sont classées par prix en cedi GHC, la monnaie ghanéenne (comme dans"Donnez-moi 1 IDEC de riz et 2 IDEC de poulet“), les quantités sont beaucoup plus petites.

Wikipedia dit leKejetia marché est le plus grand marché unique en Afrique de l'ouest avec plus de 10 000 magasins et étals.

20130907-DSC_1785
Kejetia marché, marché d'Afrique de l'ouest

20130907-DSC_1787
20130907-DSC_1791

Je suis appelé rastaman à plusieurs reprises et a demandé si je suis de la Jamaïque. Oui, certain …

20130907-IMG_0050
20130907-DSC_1797

Je visite un second musée, celui de l'armée de Ghana, dans le fort de Kumasi. Ce musée est en fait plus des armées étrangères que celui ghanéen. C'est une collection de toutes les armes collectées par les Ghanéens, quand ils se battaient aux côtés avec les britanniques, pendant et après la seconde guerre mondiale. Pour cette raison, la plupart des armes affichés sont trophées les allemands (du Togo), les italiens (à partir de l'Érythrée, Somaliland) et les japonais (de Birmanie).

20130907-DSC_1841

20130907-DSC_1819
Mitrailleuses japonaises

20130907-DSC_1821
Pour l'évacuation des japonais de grenade

20130907-DSC_1823
Grenades britanniques et italiens

20130907-DSC_1825
Armes de la guerre civile libérienne, recueillies par les bataillons ghanéen des Nations Unies

20130907-DSC_1827

20130907-DSC_1846
Japonais roupies de Birmanie

20130907-DSC_1849

Et quelques photos supplémentaires de se promener à Kumasi …

20130907-IMG_0051

20130907-DSC_1872
Asafo marché

Et mes hôtes, Fred, Hannah et louange

Day309-Accueil-130908
20130908-DSC_1887
Essayer d'obtenir ne dépassant pas 3 doigts dans le même trou du gant vélo
(pour info, je me suis lavé ma chemise le lendemain)