Un voyage à travers des arbres à caoutchouc (traduction en cours)

Nous quittons Monrovia après notre départ 20 USD au bureau de l'immigration, pour ce qui ressemble à une extension extorquée de notre visa de 3 mois, qui passe selon les règles mystérieuses. Monrovia est le meilleur endroit jusqu'ici pour extorsion d'argent à travers un service médiocre et de mauvaise qualité. Coûts de pizza de taille une normale 17 USD. J'ai vu les kits de caméra Nikon de la D90 et D5000 à respectivement 2200 USD et 1550 USD, ce qui est deux fois le prix le plus élevé disponible en ligne.

20130812-IMG_0003
Bureau de l'Immigration de Monrovia

Qui ne peut pas aller sans "Chop My Money". Je ne sais pas comment populaire, il a été en Europe, mais j'ai entendu cette chanson dans presque toutes les villes depuis la Gambie.

Quelques minutes avant de partir, déjà en fin de journée, je casse la valve du pneu arrière pendant le pompage il vers le haut. Les pneus dégonflés étaient un signe d'ayant séjourné trop longtemps à Monrovia, et maintenant, avec le temps de changer le tube intérieur, nous sommes bons pour un autre jour.

Ce faux départ nous donne la chance de rencontrer Henrik pour dîner et passer plus de temps avec des gens formidables de l'ambassade de Suède.

Après une purge infructueuse de frein Magura pour améliorer la pression sur le levier, la première vue sur la route à l'est de Monrovia est l'ancien ministère de la défense, une autre grand et bel ruiné bâtiment.

20130814-DSC_0688
Ministère de la défense, Monrovia

20130814-DSC_0690

Nous nous dirigeons vers le haut tout droit le long de la côte à la plantation d'hévéas Firestone, une journée de vélo de la capitale.

20130814-DSC_0695
Corriger

Sur la route secondaire plutôt occupée à l'aéroport, nous avons déjeuner dans Duazon à côté d'un des nombreux camp militaire de la MINUL. La route est sans incident et nous rejoindre de l'aéroport lorsqu'un avion atterrit sur nous avec bruit. Juste là, commence la plantation Firestone, la plantation d'hévéas plus grande monde soi-disant.

Day284-vélo-130814
20130814-DSC_0704

Les routes dans la plantation sont gardées avec des points de contrôle et de vérification de passeport. Nous arrivons à Harbel, le “ village capital ” de Firestone, nommé d'après le fondateur et son épouse Harvey et Idabelle Firestone. La plantation est si grande qu'il faut une grande partie du pays, et certaines routes nationales passer par elle.

20130814-DSC_0712
Entrant dans la plantation de caoutchouc

20130814-DSC_0713
Bureau central de Firestone

20130814-DSC_0720
Usine de Firestone, recueillir le latex recueilli tout autour

J'ai rencontrer à l'usine de Stephen Tolbert, le petit-fils de William, qui était président du Libéria jusqu'en 1980, lorsqu'il a été tué dans son lit pendant le coup d'état de Samuel Doe. Histoire intéressante, mais je ne reçois pas de visiter l'usine.

La ville de Harbel a ses propres bureaux d'organiser la vie de la plantation, sa propre électricité avec des générateurs et des câbles, son propre système de bus à travers les plantations et les villages à l'intérieur.

La plantation Firestone est devenu le plus grand du monde lorsque la Firestone Tire & Rubber Company a loué en 1926 une quantité immense de la jungle libérienne. La zone louée n'est pas aussi grande aujourd'hui, mais encore intouchable jusqu'en 2041. Le latex est aujourd'hui produit par 8 millions hévéas plantés sur plus de 500 kilomètres carrés. Firestone a été le fournisseur d'équipement original de Ford et est maintenant détenue par le japonais Bridgestone (qui est, par ailleurs, la traduction littérale de le 石橋 fondateur Ishibashi).

J'avais entendu dire que les malaisiens ont maintenant la plus grande plantation d'hévéas au monde, mais Stephen souligne pour moi que Firestone est redevenu le numéro 1 parce que les Malaisiens doivent « renouveler » leurs arbres. Il pourrait être bon puisque j'ai lu que le cycle de vie de la production de latex de l'hévéa est d'environ 28 ans. Ensuite, les troncs d'arbres ne sont pas plus « purger » de leur latex et le bois peut être vendu.

Les employés de Firestone, apparemment seuls les plus chanceux d'entre eux, sont logés dans des maisons de brique, cherche plutôt fantaisie pour la campagne libérienne.

20130814-DSC_0722
Quart de travailleurs de Firestone

20130814-DSC_0723
Pourtant, il se fait sombre !

Proche du temps de la nuit, nous quittons la route de la plantation pour piste indiquant un collège d'affaires. Tout droit serait aller plus profondément dans les arbres à caoutchouc. Nous rencontrons Daniel à la Trinité Bible College of Business Studies qui gentiment nous héberge dans la bibliothèque. Son père avec 2 doctorants financés par le Collège avec ses propres fonds et il semble assez bonne. C'est juste en face de Firestone, ce qui signifie que les villageois ne peuvent pas utiliser le système de bus de Firestone.

Après une douche seau extérieur et une discussion sur l'éducation par rapport au nombre d'enfants, j'ai sommeil à côté des livres de chimie et de physique et en vertu d'une classification périodique des éléments suspendus, mais malheureusement trop fatigué pour ouvrir l'une d'entre elles.

20130815-DSC_0727
Dormir dans la bibliothèque

Après un petit déjeuner à une porte de plantation, nous continuons notre voyage à travers le domaine de Firestone.

20130815-DSC_0732
Le composé d'expatriés à proximité

Le latex recueilli dans les arbres. Il est plutôt malodorante et la grille d'arbres hevea est sans fin.

20130815-DSC_0745
Latex en action

20130815-DSC_0757
20130815-DSC_0751
20130815-DSC_0761

La plantation cache villages, arrêts de bus et points de collecte au latex. C'est un petit pays en soi. Les écoles sont censées être bon, et ils semblent certainement mieux qu'un “ normal ” école libérienne. En revanche, nous avons rencontré un vieil homme avec une jambe cassée (depuis la chute d'un arbre à caoutchouc en 2011) qui a reçu aucune indemnisation de la compagnie. Sa contribution controversée au peuple libérien peut encore être discutée.

20130815-DSC_0767

À un endroit, je rencontre Samuel (tout le monde a un nom tiré de l'index de la Bible, donc finalement, le mien est “ utile ”) qui me montre le processus de collecte. Travailleurs à pied avec plein de latex lourds seaux sur leurs épaules. Le liquide est séparé de la partie déjà solidifiée, qui va vers le grade hors conteneur. Le liquide ressemble vraiment à lait, alors que la partie solidifiée pouvant être confondue avec du fromage cottage.

20130815-DSC_0770
Collection latex

20130815-DSC_0771

Le seau de liquid est pondéré et enregistré. Et puis est tombé dans le grand récipient en acier. Quand j'ai demander une petite bouteille en plastique, ils me disent de le sentir, mais “n'essayez pas de le boire !“. J'ai le sentir et il brûle mon nez. C'est l'ammoniaque pure. Ils versent un peu dans le latex pour le garder liquide.

Aussi, je brûle mes yeux juste en regardant sur le conteneur principal, donc j'en ai fini avec la brève visite. Maintenant, il est logique, pourquoi certains d'entre eux portent des lunettes de sécurité comme dans un laboratoire de chimie. Il n'est pas seulement avoir l'air cool (bien que les pilotes de moto-taxi air cool avec elle).

20130815-DSC_0773
Couleur latex hors norme

20130815-DSC_0774
L'ancien réservoir de béton pour collection

20130815-DSC_0775
L'étang de hors norme

20130815-DSC_0776

Nous sommes maintenant hors de la piste rouge à travers la plantation Firestone et retour sur la route de Kakata. Il y a peu des averses de pluie dans l'après-midi. Je n'ai jamais entendu parler et dit autant “Qu'est-ce qu'il ya? Écrire !” comme aujourd'hui. Je suis aussi systématiquement appelé “Chiniman ! Chiniman !” … c'est étrange, y a-t-il des chinois ici ?

20130815-DSC_0777
La réponse est venue rapidement : les chinois exploitent des usines d'asphalte et Pierre afin de reconstruire la route

20130815-DSC_0780
Bienvenue dans le comté de Bong

Nous passons un certain temps pour trouver un adjoint pour le chef manquant du village afin de nous permettre de rester dans l'école vide, que nous avons trouvé dans le district de Salala. Il fonctionne enfin sur OK et nous sommes en sécurité pendant la nuit, juste avant que la pluie recommence.

Day286-Accueil-130816

Le lendemain repart sous la pluie. La route à Gbarnga n'est pas aussi bon, moitié OK, moitié détruits, la moitié de boue.

Le positif est que les bananes sont très bon marchés. Nous sommes dans les plantations. Nous sommes hors de Firestone, mais il existe de nombreux “ Firestone achat stations ” de la route. Il y a encore beaucoup d'arbres à caoutchouc, et les gens peuvent apporter leur latex à ceux qui achètent les stations où le prix du jour est écrit sur une planche.

20130816-DSC_0784

Je dirais que le Libéria a les plus beaux enfants jusqu'à présent. En agitant toujours chez nous avec un grand sourire, debout poliment par la route et avec presque aucun mendier de l'argent ou des biscuits.

20130816-DSC_0786
Comment faire de charbon de bois

20130816-DSC_0788
Comment faire face à des rayons trop longs … observer attentivement

Lorsque sur le point d'arriver à Gbarnga (prononcé [banga]), nous devons décider où passer la nuit. Il n'y a ici le CARI, un centre de recherche agricole, qui ressemble plus à une ville du Bangladesh avec le drapeau du Bangladesh peint partout. La raison pourquoi nous voyons bangladais partout est parce qu'ils sont le plus gros contributeur pour les troupes de maintien de la paix des Nations Unies, suivie par le Pakistan, ce que nous avons pu ainsi régulièrement au Libéria. Il y a un camp pakistanais juste en face de la route ici aussi.

20130816-DSC_0789
Encore un autre camp de l'ONU bangladais

Parmi les camps de fil de fer barbelé est M. Yang et le centre de recherche agricole chinois. Je l'ai rencontré peu de temps à Monrovia suivant les conseils de Wang Boren, pris dans le feu des rebelles à la frontière ivoirienne.

Et c'est une grande surprise quand Roy nous accueillent dans le centre, non seulement pour nous laisser Mater nos tentes, mais de nous donner sa chambre et de faire un dîner avec Absolut, Smirnoff, bière et un hot pot de délicieux aliments cultivés sur le même composé.

Recherche de sources agricoles

Ces composés avec électricité, eau chaude et machine à laver au milieu de la jungle et de modestes villages sont un soulagement ! Même si en fait, les conditions ici sont humbles par rapport à ce qu'aiment les expatriés des Nations Unies.

Pour ajouter d'autres à la surprise, Roy a Alizée vidéos avec sous-titres chinois téléchargés de YouKu … elle est toujours populaire quelque part ! Il nous donne également une partie du son traitement antipaludique les chinois lui donna pour l'Afrique. Il est intéressant comme différent de ce que nous savons (dihydroartemisin 40mg pipéraquine phosphate 0,32 mg) et le traitement dure seulement 2 jours avec 8 comprimés.

Aide de la Chine

Roy nous offre pour rester un jour de plus et il fait une bonne décision, car il pleut toute la journée, annulant même l'extérieur jeu basket-ball de que nous avons hâte. Outre la visite du centre, nous avons un déjeuner chinois autour de la table tournante avec un goût d'alcool de canne à sucre et le dîner avec le sympathique personnel de l'hôpital de l'ONU bangladais, les voisins.

Le genre de riz en donne 4 fois plus de riz qu'avant

Par ailleurs, Wang est actuellement à Rabat tenter sa chance avec les visas européens. Donnez un si vous voulez héberger un cycliste sur un voyage de 10 ans dans le monde entier.

Day286-Face-130816
Avec les cheveux propres et des yeux reposés